Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 18:17

Furieux, Jean Marc Ayrault. Cette histoire d’aéroport sème le trouble au sein de sa majorité, les Verts demandant un référendum régional sur la question de l’aéroport, Pascale Chiron ironisant sur un aéroport HQE équivalant à un kouign-amann sans beurre, donc un leurre !

Quant à Benoît Blineau ,élu MoDem  opposé à ce projet, il se fait qualifier de « gauchiste » pour avoir fait entrer par la fenêtre de son bureau des  personnes souhaitant assister au débat public et se retrouvant coincées derrière des grilles fermées.

Certes, la méthode Blineau, spontanée, est peu orthodoxe.

Mais qu’elle ne soit pas  l’arbre qui cache la forêt  du  verrouillage démocratique de Jean Marc Ayrault !

 -5 minutes seulement par partisan d’une solution alternative au transfert de l’aéroport, sans que les arguments des uns et des autres puissent être contredits. L’essence même de tout débat s’en trouve ainsi spoliée.

-Des grilles fermées ne permettant pas l’accès à une salle dans laquelle est organisée un débat soi disant ouvert au  public, sur un sujet engageant la collectivité dans des dépenses dont il est légitime de questionner  la pertinence.

-Une attention très dilettante de la part de Jean Marc Ayrault  durant le débat, il quitte même ostensiblement la salle au moment où débute l’intervention d’Isabelle Loirat, pourtant très argumentée.

-Et pour couronner le tout, son argument massue contre Benoît Blineau : « c’est un comportement de gauchiste ! ».

Parole  tout de même fort surprenante dans la bouche d’un homme de gauche pour stigmatiser un opposant !

Sylvie Tassin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> Bienvenue dans le monde irréel !<br /> M.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je confirme...j'y étais lors de cette intrusion; et Monsieur Blineau a aussi fait entrer une attachée parlementaire de verts et un journaliste patenté! pendant qu'aucun vert ne s'est levé!!!!<br /> JM Ayrault ne se sent plus et nous devrions activer la loi sur le non cumul des mandats dans le nombre mais aussi dans le temps! ça devient urgent pour JMA de retourner se retremper dans la vraie<br /> vie, celle du respect des citoyens et de la dignité, la sienne etla notre!!!<br /> <br /> <br />
Répondre