Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 10:56

 

 

Quelques phrases phare de son entretien dans le Télérama du 2 août.

"L'antisémitisme et le racisme anti-arabe sont les deux facettes d'une même pensée d'extrême droite que l'on voit grandir en France."

"C'est terrible, il est arrivé la pire des choses possibles: le peuple le plus persécuté de l'Histoire,après avoir créé un Etat sur sa Terre promise, est à son tour devenu persécuteur.Et,en agissant ainsi, il fait reflamber l'antisémitisme partout dans le monde,qui n'en a pas besoin, car il n'est pas mort, et ne mourra jamais.C'est une véritable tragédie juive."

"Je n'ai pas peur de dire que je soutiens l'idée d'un Etat palestinien, mais que je lutte contre toutes les formes d'antisémitisme; que je suis évidemment favorable à l'existence d'Israël,mais hostile à la volonté de conquête,d'extension des territoires,à la politique désastreuse de Benyamin  Netanyaou et de la droite conservatrice israélienne. Et je compatis à la souffrance des deux peuples! Une position modérée doit être possible en France. Même si cela semble parfois désespéré, je continue d'avoir confiance dans les forces de progrès de ce pays."

 

 

Article complet ici:

      http://www.telerama.fr/idees/l-antisemitisme-est-la-matrice-de-tous-les-racismes-elisabeth-roudinesco,115365.php


Photo

Partager cet article
Repost0

commentaires