Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 21:26

A l'heure où s'ouvre le dossier de la dépendance des personnes âgées à grand renfort de com, voici une idée "lumineuse" d'Alain Minc qui n'annonce pas grand chose de bon sur la manière dont pourrait être traitée la question.

Merci à Olivier Cabanel pour ce billet sur le blog: centpapiers. Lien vers article complet en bas de page.

on achève bien les vieillards

 11 janvier 2011 |  7 commentaire(s) |  vu 272 fois

Qui ne connait Alain Minc ?

Le président de la République l’a choisi comme conseiller spécial.

Pour sauver la sécurité sociale, Minc  a un avis pour le moins radical.

C’était à « France Info », il y a quelque temps.

L’émission s’appelle « parlons net »

Il était interrogé par Romain Gubert (Le Point), Pascal Riché (Rue 89), Marie-Eve Malouines (France Info).

Au cours de cet entretien, l’énarque Alain Minc témoigne:

« J’ai un père qui a 102 ans, il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100 000 € pour soigner un homme de 102 ans. C’est un luxe immense, extraordinaire pour lui donner quelques mois, ou quelques années de vie (…) je trouve aberrant que l’Etat m’ait fait ce cadeau à l’œil (…) je pense qu’il va falloir s’interroger sur le fait de savoir comment on va récupérer les dépenses médicales des « très vieux », en mettant  à contribution, ou leur patrimoine, quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayant droit».

On peut écouter l’intégralité de cette interview sur ce lien.

Si on comprend ce « génial » conseiller, n’est-il pas en train de suggérer une solution radicale pour se débarrasser des personnes âgées qui n’ont pas les moyens de payer, ou dont les « ayant droits » sont démunis de ces moyens ?

Va-t-on les perdre dans les bois, comme les légendes du moyen-âge le racontent ?

A moins qu’il n’envisage des solutions encore plus expéditives ?…Les priver de soins ?

Olivier Cabanel

L'article complet est ici. http://www.centpapiers.com/on-acheve-bien-les-vieillards/55892

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Brusque aspiration vers le haut<br /> <br /> (en réponse au vandale européen)<br /> <br /> Un petit homme, sous un très grand parapluie,<br /> rêve de lui, quarante télés le contemplent.<br /> C'est la guerre, on parle de paix, dans tous les temples,<br /> leur livre le plus blanc nous promet l'interdit.<br /> <br /> (lire la suite sur instants-fugaces.net)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ma chère Sylvie, je me rappelle avoir lu ceci:<br /> <br /> "Au XIXème siècle, certaines ethnies polynésiennes avaient la réputation d'éliminer les vieillards lorsqu'ils devenaient trop faibles pour grimper sur les cocotiers et s'y maintenir afin de<br /> réaliser la cueillette."<br /> <br /> Avec ce grand penseur, nous n'en sommes pas loin !!! encore heureux qu'en métropole les cocotiers sont plus rares, car moi qui avance en âge, je serais inquiet.<br /> <br /> <br />
Répondre